Horoscope oratoire – mai 2020

Découvrez ce que l’alignement des astres et la couleur de la lune veulent vous dire. Plongez dans les profondeurs des étoiles, et percez enfin le secret des astéroïdes. L’horoscope de l’Exorde, c’est votre rendez-vous mensuel avec vous-même !

Bélier

Vie professionnelle : Avec Mars, Jupiter, Pluton et Saturne en dissonance, les astres vous importunent tout particulièrement au niveau professionnel. Dossiers qui bloquent, rapports conflictuels avec l’administration, attaques de vos congénères, bref, votre tempérament de guerrier ne vous aura jamais autant servi ! Du 5 au 16, Mercure redevient un allié. Dès le 21, le Soleil investit votre signe et vous constaterez un mieux-être ! Vous empaquetez vos nu-pieds, devenez végan, et plaquez tout pour aller vivre à Cuba.

Vie amoureuse : Un léger râteau pourrait fragiliser vos résistances… Il faudra attendre l’arrivée du Soleil dans votre signe, dès le 21 pour vous sentir revigoré. Votre âme sœur « aime » votre nouvelle photo de profil, ne manquez pas le coche, proposez-lui un Skype.

Vie oratoire : D’humeur pétillante, vous n’êtes pas à court d’idées pour communiquer tous azimuts. Vous avez l’art et la manière d’entretenir d’agréables échanges, et vous employez les termes « nonobstant » et « épistémologie » avec naturel et fougue. Un concours d’éloquence s’ouvre cette semaine, et Patrick Balkany est dans le jury : saisissez votre chance !

Taureau

Vie professionnelle : Pour vous, ce mois-ci va être une véritable histoire à succès (« success story » comme disent les amateurs). Après avoir tout perdu le mois dernier, de votre chargeur de brosse-à-dent électrique à votre dignité, Jupiter, planète de réussite et d’expansion, vous accordera son appui et vous permettra de donner un nouveau souffle à votre carrière. Vous aurez donc le vent en poupe, et la réussite sera à portée de main. Il suffira de lever les bras et d’accueillir les fluctuations méridionales toujours porteuses d’ondes de richesses. Le gouvernement est renversé, vous êtes promu Garde des Sceaux.

Vie amoureuse : Mars vous sera particulièrement favorable. Pour les natifs mariés, la tendresse sera au rendez-vous, et vous susurrez des mots doux à l’oreille de votre moitié pendant ses heures de télétravail. Célibataire, l’amour vous réserve une belle surprise : votre voisin(e) toque à votre porte avec un bouquet de roses volées de la copropriété voisine, et une bouteille de San Pellegrino, passe la main dans vos cheveux, vous lui demandez : « pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? », il vous répond : « Pourquoi pas ici ? Pourquoi pas maintenant ? ». Vous n’êtes désormais plus célibataire, ce qui vous renvoie à l’alinéa premier du présent article.

Vie oratoire : Saturne, le voilà qui revient, et c’est la voix de la raison ! Si vous en profitiez pour renoncer à des habitudes qui nuisent à votre discours ? Débarrassez-vous de cette lourdeur qui vous rend aussi difficile à écouter qu’un cours de procédures collectives déclamé par Christophe Castaner. Prenez votre courage à deux mains, affirmez-vous, car « c’est votre projet ! ».

Gémeaux

Vie professionnelle : Saturne jouera favorablement côté travail, vous promettant une grande stabilité. Il est possible que l’on vous confie davantage de responsabilités, vous sortez de la photocopieuse et intégrez le standard téléphonique, félicitations ! Tel James Bond sortant indemne des missions les plus périlleuses, vous volerez de succès en réussite avec toujours cette même impeccable coupe de cheveux à la Laurent Delahousse. Attention simplement à ne pas trop parader si vous avez droit à une promotion.

Vie amoureuse : Uranus est favorable à vos amours. Dans votre vie de couple, vous vous arrangez pour multiplier les projets en commun : un voyage aux Maldives, s’inscrire à la salle de sport, adopter un chat et l’appeler Clotaire. Et puis, pour certains d’entre vous, la naissance de triplés marquera la concrétisation du plus joli des projets d’une bonne étoile très questionnable. Célibataire, l’environnement planétaire de la journée vous incitera à vous replier sur vous-même plutôt qu’à rechercher l’aventure amoureuse. Vous n’avez de toute façon pas le choix, et vous vous séquestrez en écrevisse recluse dans votre lieu de confinement.

Vie oratoire : En ce mois de mai, veillez à adopter une alimentation permettant d’optimiser l’apport de calcium et de phosphore, qui vous permettra de stimuler vos cellules grises et de gagner en qualité de réflexion et d’argumentation. Les produits laitiers sont vos amis pour la vie. Ne soyez pas timide face à cet alléchant reblochon, et ne vous en faites pas, ce n’est pas de la cellulite que vous avez sur les cuisses, ce sont des fossettes. Fort de ces apports, vous occuperez en débat le poste de secrétaire général : l’équipe adverse sortira de cet affrontement dépouillée à jamais de sa dignité.

Cancer

Vie professionnelle : Bonne nouvelle ! Vous serez débarrassé de l’impact restrictif de Saturne. Relancez vos projets professionnels et réalisez vos ambitions. Rendez sa liberté à votre stagiaire, et prenez vous-mêmes connaissance des dossiers, vous serez surpris de découvrir comme les problèmes de vos clients sont divertissants. Le mois d’avril vous a passablement endormi, mais il est temps de vous réveiller et de faire rugir le champion qui est en vous.

Vie amoureuse : Dans la vie conjugale, l’écueil à éviter sera une dureté de coeur consécutive à un besoin presque irrépressible de dominer, de régenter, de critiquer. Laissez votre partenaire apprendre de ses propres erreurs : il finira bien par s’apercevoir de ce que, sans eau, les pâtes ne cuiront pas dans la casserole. Résistez énergiquement aux influences perverses de Jupiter en posture délicate, et vous terminerez vos disputes confinementales en vous embrassant sous la pluie, chemise déchirée et cheveux trempés avec « You raise me up » en fond sonore.

Vie oratoire : Avec Mars en aspect harmonique, vous qui étiez déjà une force de la nature, allez voir votre énergie encore décuplée. En avril vous étiez le vainqueur, en mai vous serez une légende. Vous employez ce confinement à devenir un grand écrivain, vous rédigez une thèse sur l’état d’urgence par temps d’épidémie dans un contexte de réchauffement climatique et développez des muscles de votre corps donc vous ignoriez l’existence. Vous avez compté les lattes de votre parquet et les avez numérotées par ordre décroissant de superficie. Attention toutefois à la jalousie de vos congénères, enfouis dans un état végétatif entre la vie et la mort.

Lion

Vie professionnelle : Pluton en aspect harmonique vous incitera à vous montrer organisé, audacieux et surtout ambitieux : c’est le moment de vous lancer sur les réseaux sociaux ! La lune en son quatrième décan boostera votre charisme et votre capacité d’influence. À vous la vie d’Instagrammeur tendance-healthy-lifestyle-streetvibes. La chance récompensera vos efforts dans votre travail.

Vie amoureuse : Décontractez-vous ! Ouvrez vos chakras-racine et vos chakras du Troisième Oeil afin de rétablir votre équilibre par une thérapie vibratoire perpétuelle. Votre vie conjugale va connaître des joies inespérées grâce à une conjoncture astrale exceptionnelle. Votre coeur sera à la fête, et vous aurez l’impression d’arrêter le temps. Ça vous fait tourner la tête hé hé, tourner la tête, hé hé… Solitaire, de grands sentiments vous animeront et pourront vous apporter des joies appréciables dans le domaine du coeur. Si en plus vous êtes du deuxième décan ascendant lunaire aligné avec Neptune, lancez-vous et rendez à votre beau pharmacien(ne) le regard insistant et chaleureux qu’il / elle vous adresse, vous serez surpris des suites de cette démarche.

Vie oratoire : Votre capital d’éloquence est renfloué par deux visiteurs bénéfiques, Jupiter et Vénus. Ces astres devraient en principe vous valoir une excellente protection sur le plan physique, et un ethos de compétition. Vous vous sentirez comme invulnérable ! Attention cependant à ne pas vous lancer dans des défis insensés qui pourraient vous mettre en difficulté pour l’avenir.

Vierge

Vie professionnelle : Des blocages momentanés dans votre travail. Vous n’aurez pas les coudées franches, et prendrez du retard par la faute des autres. N’en faites pas un drame, cela ne ferait qu’envenimer les choses. Si vous vous montrez calme et patient, au contraire, tout rentrera rapidement dans l’ordre. Afin de vous aider à rester paisible, la lune vous suggère ce petit exercice : choisissez un son (une musique, une voix ou un bruit). Imaginez que le chakra Vishuddha est un micro et un haut-parleur diffusant le son entre vos épaules et votre colonne vertébrale. Sans aucun doute, cet exercice vous permettra de retrouver la patience nécessaire en attendant l’amélioration de la situation !

Vie amoureuse : Les relations conjugales seront à la fois exaltantes et épuisantes. Quelques tensions à craindre. Ne cherchez pas à innover de positions acrobatique en accessoires latex, et misez sur les valeurs sûres : une bonne camomille et des bas en coton feront l’affaire en période de confinement.

Vie oratoire : La petite baisse de tonus ressentie ces derniers temps est due principalement à votre grande nervosité. Essayez autant que possible de ne pas gaspiller votre énergie et de réguler votre activité. En débat, préférez un poste de ministre ou député, et concentrez-vous sur votre argumentation unique, vos co-débatteurs vous en remercieront. Évitez les attaques ad hominem, vos adversaires connaissent vos points faibles et vous pourriez sortir de ce débat grevé de séquelles à vie.

Balance

Vie professionnelle : Dans votre travail, mieux vaudra compter sur vous-même et vous occuper de tout personnellement. Si vous avez été imprudent dernièrement, c’est maintenant que vous en subirez les conséquences. Préférez la paix : les embrouilles c’est bon pour la Villa des Anges, vous, vous cherchez la sincérité et le face à face.

Vie amoureuse : Plus sage, plus équilibré, moins anxieux aussi, vous accueillerez la vie comme elle vient, ce qui vous permettra de trouver le bonheur si vous vivez à deux, et de ne pas le trouver si vous vivez tout seul. Vous vivez pourtant bien la solitude : ne pas avoir à vous raser les jambes et dormir avec vos chaussettes, c’est le mode de vie que vous avez choisi. Moins avide de rencontres, moins angoissé, vous n’en serez que plus charmant. Mais comme vous ne sortez pas personne ne le verra… Et c’est bien au moment où vous vous y attendrez le moins que l’amour va vous tomber dessus ! Par Toutatis !

Vie oratoire : Vous aurez besoin d’interagir, et chercherez à tout prix à discuter, prendre la parole, débattre de tout et de rien. Vous allez vous inscrire à tous les événements d’éloquence que vous allez trouver sur internet. Votre chargé de TD ne vous aura jamais vu aussi actif en cours. Vous irez même jusqu’à cliquer sur le bouton « Lever la main » sur Glowbl. Mais ce besoin de vous imposer pourra vous rendre nerveux. Maîtrisez votre impatience. Faites du yoga ou mangez des yaourts.

Scorpion

Vie professionnelle : Vos activités professionnelles vous sembleront outrageusement routinières, voire scandaleusement banales, et vous voudrez tout claquer et partir cultiver des betteraves en Auvergne. Mais vous ne savez pas jardiner, alors calmez-vous et buvez un verre d’eau. La paix spirituelle apparaît avec la connaissance.

Vie amoureuse : Avis de tempêtes en amour ! Tempête dangereuse pour les couples qui sont déjà en grande difficulté : cet aspect du Soleil aura de quoi faire exploser les associations sans avenir. Pour les autres couples, la journée sera sans doute marquée par des disputes et des mises au point. Les solitaires, enfin, vont peut-être profiter des tensions incandescentes de la journée pour s’offrir un véritable incendie passionnel. Ce sera le mois des vérités. Les couples sont sous tension… Qui résistera à cette épreuve ? Le retour du troisième décan va faire trembler les murs de la Villa…

Vie oratoire : Tous ceux d’entre vous qui sortent d’une période de fatigue ou qui ont dû affronter des maladies vont commencer à remonter la pente. L’Hôpital de La Pitié Salpétrière voit ses patients sortir de réanimation et s’affronter dans des octogones sans règles sur des thèmes tels que « faut-il rester branché » ou encore « sommes-nous des grands malades ? ». Une véritable thérapie. Laissez tomber les peaux mortes des douleurs affectives, familiales ou des dures épreuves sociales. L’âme est à l’écoute de l’harmonie divine. Seule l’évolution de l’être existe. Amen.

Sagittaire

Vie professionnelle : Le secteur télé-travail subira des influences mitigées, au gré des aléas de la Bourse colombienne. Les moins bonnes variations seront dues à Pluton. Les relations professionnelles ne seront pas des meilleures : tenez-vous sur vos gardes, car personne ne vous fera de cadeau ! Ne vous fiez ni à vos collègues ni à vos voisins, gardez l’oeil du tigre. Travaillez à votre rythme sans relâcher vos efforts, et vous atteindrez vos objectifs en clouant le bec de vos détracteurs. C’est vous le patron ! Cela ne vous sera pas très difficile, car vous aurez un allié de poids : Jupiter en bel aspect.

Vie amoureuse : Le présent aspect de Mercure jouera sur le plan amoureux un rôle globalement favorable. Sans créer de véritable surprise, cette planète pourrait transformer un état de camaraderie en un lien amoureux et cela de manière progressive, vous sortirez de la zone amicale (« friendzone » pour les odieux). Chez les couples déjà formés, elle invitera à approfondir les relations, qui seront davantage axées sur l’attrait commun pour les plantes, l’horticulture et la reproduction des pissenlits.

Vie oratoire : L’élément Eau se trouvera aujourd’hui agressé par Mars, la planète de Feu par excellence. Vos prestations oratoires vont faire des éclairs. Tantôt audacieuses, tantôt banales, vous allez vous remettre en question et faire face à des critiques qui pourraient vous déstabiliser. Mais il vous en faut plus pour vous faire renoncer ! Une escale au hammam peut se révéler efficace, mais à condition que cela ne vous creuse pas trop l’estomac.

Capricorne

Vie professionnelle : N’écoutez pas ceux qui vous crient « casse-cou », car les influx planétaires soutiendront vos initiatives professionnelles et leur donneront d’excellentes chances. Fiez-vous aux astres, ils ne mentent pas. Tâchez seulement de contrôler un peu votre fougue pour ne pas commettre l’erreur de vous battre contre les moulins à vent (mise à jour : ou contre des éoliennes). Soyez très réaliste : une bonne organisation, des mesures concrètes devraient favoriser vos projets.

Vie amoureuse : Avec Mars, le maître du désir, cette journée ne devrait pas être trop morose sur le plan conjugal. Mars va en effet réveiller votre besoin de séduire. Bien entendu, cela va sans dire, il est évident, s’il faut le préciser, que c’est votre conjoint ou partenaire qui bénéficiera de vos assiduités. Célibataire, Jupiter influençant votre signe va développer votre sensualité. Votre première rencontre féminine de la journée sera surement votre future femme ! Un beau mariage en perspective, avec Agnès Buzyn comme officier d’état civil.

Vie oratoire : Sur le plan de l’éloquence, la planète Saturne en cet aspect invitera à la régularité des habitudes de discours. Misez sur vos points forts, et ne prenez pas de risques, la routine est plus sécurisante pour le moment. Dormez environ huit heures par nuit, mangez plus lentement, plus sereinement et à heures fixes. Évitez les excès, et consacrez quelques heures par jour à la lecture de romans médiévaux.

Verseau

Vie professionnelle : C’est Uranus qui pourra vous jouer des tours dans votre métier. Il provoquera modifications et innovations. Pour vous, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation. On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

Vie amoureuse : Le domaine conjugal s’inscrit sous la haute protection des astres. Les couples se sentiront solidaires et complices. Cette influence de Mercure sera plus sensible si vous êtes du deuxième décan. Pour certains natifs du troisième décan, attention aux prises de bec, qui risquent par moments de dégénérer. Posez cette scie sauteuse Leroy Merlin, détendez-vous, et exprimez calmement vos doléances à votre partenaire de confinement. Célibataire, nette accalmie sur le front amoureux. Jupiter et Uranus vous favoriseront. Mais attention : vous ne serez pas toujours très lucide. Avant de vous laisser emporter par vos émotions, prenez le temps de réfléchir. Un grand amour implique de grandes responsabilités. Vous serez prévenus.

Vie oratoire : Avec cette ambiance planétaire, la fatigue risque de pointer le bout de son nez. Vous épiderme fusionne avec le tissu de votre pyjama. Vous allez faire une pause dans vos activités associatives et prendre le temps de vous concentrer sur vos études, qui vont assez mal. Pour combattre cette fatigue, commencez par ralentir votre rythme en pratiquant le yoga ou la méditation québécoise ancestrale, adoptez peut-être un nouvel accent.

Poisson

Vie professionnelle : Cette dysharmonie de Jupiter pourra se traduire sur le plan professionnel par un climat agité et stressant. Gardez votre calme, mais ceux d’entre vous qui se laisseront aller à des mouvements d’humeur pourront le regretter. Attention, aussi, à ne pas afficher trop ouvertement vos ambitions. On pourrait vous croire méchant, alors qu’en fait vous avez simplement un côté obscur un peu plus prononcé.

Vie amoureuse : Vénus sera en mauvaise position dans votre Ciel. Vous refuserez de faire des concessions en couple, et un conflit éclatera. Même si vous évitez de dépasser le point de non-retour, ce climat de tension sera très éprouvant. Si vous êtes célibataire, une rencontre importante au cours de la journée pourrait transformer votre existence de fond en comble, pour votre plus grand bien. Attendez une journée, et si cette rencontre n’arrive pas… Attendez plus longtemps !

Vie oratoire : Grâce au soutien d’Uranus, votre énergie sera à son apogée aujourd’hui. Vos activités seront intenses et absorberont tout votre temps. Un dynamisme débordant vous animera dès le début de la journée. Vous allez enchainer victoire et victoire. Profitez à fond de cet état de grâce !

___________________

NB : L’auteur de cet horoscope est un voyant non certifié exerçant son activité de façon illicite sur le territoire français. Il n’appartient à aucune liste reconnue de médiums diplômés et ne dispose d’aucun certificat attestant de ses compétences astrales. Il est donc possible que certaines énonciations de cet horoscope soient hasardeuses. Il n’en reste pas moins un article intéressant que la rédaction a jugé pertinent de vous proposer. Au risque de ne pas être véridique contrairement à tout horoscope qui se respecte, il est au moins inspiré d’analyses sérieuses.

Marguerite Quadrelli

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *